Carrières

Directeur général/directrice générale 

Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada est un collectif de 15 grandes universités de recherche canadiennes qui travaille dans l’intérêt de ses membres à l’élaboration et à la mise en œuvre au Canada de politiques d’enseignement supérieur et de recherche viables à long terme. Le U15 fait valoir les avantages de l’excellence de la recherche universitaire, travaille avec les décideurs fédéraux, produit des données et réalise des analyses sur la recherche universitaire afin de faire progresser la discussion sur les politiques et favorise la collaboration entre les secteurs public et privé. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.u15.ca

Le directeur général/la directrice générale d’U15, relevant du conseil d’administration du Regroupement des universités de recherche du Canada, travaille en collaboration avec les dirigeants des établissements membres à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de sensibilisation dans le respect des principaux objectifs de l’organisme. Ainsi, il/elle joue le rôle de porte-parole de l’U15 en ce qui concerne des enjeux d’importance pour les grandes universités de recherche du pays. Les bureaux de l’U15 sont situés à Ottawa et abritent un secrétariat doté d’un personnel restreint qui soutient l’avancement de la recherche et l’innovation qui sont cruciaux pour l’avenir du Canada. 

Le conseil d’administration de l’U15 est à la recherche d’une personne aux qualités de leadership exceptionnelles possédant une profonde compréhension de la culture des universités de recherche et prônant le respect de celle-ci. Le candidat retenu/la candidate retenue présente une feuille de route exemplaire dans l’établissement de partenariats par l’entremise de la crédibilité de son propre réseau de contacts. Il/elle possède de l’expérience dans les secteurs de la recherche et de l’innovation, d’excellentes aptitudes pour la communication et un diplôme universitaire. Il/elle est en outre en mesure de bien communiquer dans les deux langues officielles du Canada.  

L’U15 souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les modalités du contrat du directeur général/de la directrice générale seront négociées avec le candidat retenu/la candidate retenue et sont sujettes à l’approbation du conseil d’administration. L’examen des candidatures commencera début juin et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Les candidatures doivent être envoyées à Gerri Woodford ou à Tom Foster d’Odgers Berndtson à u15ed@odgersberndtson.com.