University of Manitoba

Depuis plus de 140 ans, l’Université du Manitoba est considérée comme la principale université du Manitoba : elle forme nos leaders, améliore nos collectivités et réalise des travaux de recherche de calibre mondial. Si notre emplacement géographique est le Manitoba, notre influence est mondiale. Notre université perpétue une tradition d’excellence en recherche, en travaux académiques et en activités créatrices. Ce sont nos liens avec l’environnement agricole et naturel des Prairies canadiennes, avec l’Arctique ainsi qu’avec les collectivités locales et autochtones qui ont orienté nos recherches. Nous avons contribué de façon avant-gardiste à l’évolution de nombreux domaines et proposé des solutions révolutionnaires aux problèmes des Manitobains, des Canadiens et des habitants du reste du monde.

Milieu de recherche et d’apprentissage
L’Université du Manitoba est l’établissement de recherche par excellence de la province : la recherche éclaire notre enseignement et l’enseignement oriente notre recherche. Nous offrons des programmes de grande qualité dans les domaines des arts, des sciences et de la formation professionnelle qui correspondent à notre mission et sont compatibles avec notre taille. Notre université forme des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs pour en faire des citoyens engagés sur les scènes locale et internationale qui comprennent l’importance et les contributions du peuple autochtone au Manitoba et au Canada. Nous sommes déterminés à offrir à nos étudiants une expérience pédagogique exceptionnelle.

Rayonnement international
Dans le cadre d’activités collaboratives et de projets réalisés dans le monde entier, les membres du corps professoral et du personnel ainsi que les étudiants de l’Université du Manitoba confèrent une perspective internationale à l’apprentissage et à la recherche, enrichissant ainsi l’expérience universitaire dans son ensemble. Ils deviennent alors des agents de changement importants de notre collectivité locale et planétaire. À cet égard, l’université œuvre sur deux continents dans le cadre des partenariats pour le développement sanitaire en Afrique et du Karnataka Health Promotion Trust en Inde. Notre centre international propose des possibilités d’échange avec des universités partenaires dans des dizaines de pays.

 

Force de recherche: 
Culture et oeuvres créatrices
Droits de la personne et justice sociale
Immunité, inflammation et maladies infectieuses
Matériaux, structures et procédés haute performance
Recherche fondamentale
Recherche intégrative en santé et bien-être
Santé publique et mondiale
Science du système arctique et changement climatique
Systèmes durables pour communautés résilientes
Systèmes de gestion durable de l’eau