Western University

L’Université Western fait partie des grandes universités de recherche du Canada. De la connaissance fondamentale à la connaissance appliquée, les découvertes faites à Western ont des retombées dans plusieurs domaines : économie, société,  santé,  politique  et  culture,  tant  au pays Fondée en 1878, elle attire des étudiants ayant une large vision du monde et désirant étudier, s’engager et laisser leur marque dans les collectivités internationales. Provenant de 121 pays, les étudiants partagent leurs expériences dans les salles de cours et saisissent les occasions d’apprentissage, de recherche et de bénévolat dans un vaste éventail de perspectives et de connaissances. Par l’entremise de ses 12 facultés et écoles et de ses trois collèges affiliés, Western enseigne une gamme complète de disciplines dont trois se classent dans les 50 meilleures au monde.

Environnement de recherche et d’apprentissage
Western attire les étudiants possédant une vision éclairée du monde et désirant étudier, s’engager et laisser leur marque dans la communauté mondiale. L’université excelle à sortir la recherche des laboratoires pour l’introduire dans la vie des gens, notamment par l’entremise de vastes réseaux de collaboration permettant aux chercheurs d’orienter les politiques à l’échelle mondiale. De la salle de travail à la salle de conférence en passant par l’usine et l’engin spatial propulsé au-delà de l’atmosphère terrestre, la recherche à Western favorise la découverte et influence notre façon de vivre.

Engagement international
Visant à soutenir l’excellence sur la scène internationale et à préparer les citoyens à diriger diverses collectivités mondiales, l’engagement international de Western met l’accent sur les orientations suivantes : favoriser les occasions d’apprentissage internationales uniques; attirer et soutenir des étudiants internationaux; et améliorer l’ensemble de l’activité et de la sensibilisation mondiales. Chaque année, plus de 1 700 étudiants de Western participent à des activités d’apprentissage international à l’étranger. En outre, plus de 60 pour cent des publications de Western au cours des cinq dernières années ont été rédigées en collaboration avec des partenaires internationaux.

 

Principales expertises de recherche: 
Neurosciences, cerveau et esprit
Imagerie
Materiaux et biomatériaux
Philosophie de la science
Sciences planétaires
Santé musculosquelettique
Génie éolien et atténuation des effets des catastrophes naturelles
Viabilité environnementale et énergie verte