Western University

L’Université Western est l’une des grandes universités de recherche du Canada. Des sciences fondamentales à l’application des connaissances, les découvertes faites à l’Université Western ont des retombées dans divers domaines, notamment l’économie, la société, la santé, la politique et le développement culturel, tant au Canada que de par le monde.

Fondée en 1878, l’université attire des étudiants aux vastes horizons qui souhaitent étudier, s’engager et marquer les collectivités à l’étranger. Nos étudiants, qui proviennent de 121 pays, mettent en commun leurs expériences en classe, entreprennent à l’étranger des études ou des travaux de recherche et profitent d’occasions de bénévolat élargissant leur façon de voir et leurs connaissances. Avec ses 12 facultés et écoles et ses trois collèges universitaires affiliés, l’Université Western offre la totalité des disciplines, dont cinq se classent parmi les 50 meilleures au monde.


Milieu de recherche et d’apprentissage
L’Université Western attire des étudiants aux vastes horizons qui souhaitent étudier, s’engager et marquer la communauté internationale. L’université excelle à sortir la recherche des laboratoires pour l’intégrer à la vie des gens, notamment par de vastes réseaux coopératifs grâce auxquels les chercheurs peuvent apporter leur éclairage à la politique sur la scène mondiale. De la salle d’opération à la salle de conférence, du plancher de l’usine au lancement d’un astronef au-delà de l’atmosphère terrestre, les chercheurs de l’Université Western sont au premier rang des découvertes et influent sur notre façon de vivre.

Rayonnement international
Désireuse d’appuyer l’excellence sur la scène internationale et de préparer les citoyens qui veulent animer les diverses collectivités mondiales, l’Université Western s’efforce, par son engagement à l’échelon international, de favoriser les perspectives originales d’apprentissage à l’étranger, de recruter et de soutenir les étudiants étrangers et de servir globalement la connaissance de ce qui se passe et l’activité dans le monde. Chaque année, plus de 2 200 étudiants de l’Université Western sont inscrits à des activités d’apprentissage à l’étranger. De plus, plus de 80 % des documents publiés par l’Université Western entre 2013 et 2017 étaient cosignés par des partenaires étrangers.

 

Forces de recherche: 
Durabilité de l'environnement et énergie verte
Enfance et jeunesse
Équité mondiale en santé et innovation sociale
Génie éolien et atténuation des catastrophes naturelles
Imagerie
Matériaux et biomatériaux
Neurosciences, cerveau et esprit
Philosophie des sciences
Santé musculosquelettique
Science de la planète et exploration spatiale