Déclaration de U15 sur les nominations récentes au conseil des ministres

« Le U15 tient à féliciter le ministre des Finances, Joe Oliver, et le ministre d’État chargé des Sciences et de la Technologie, Ed Holder, pour leur récente nomination au conseil des ministres. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler à leurs côtés dans la mise en oeuvre des politiques et des programmes faisant la promotion de l’excellence en recherche », déclare M. Amit Chakma, président de U15.

« En travaillant ensemble à l’avancement de l’innovation de pointe, le gouvernement fédéral et les établissements postsecondaires peuvent stimuler la croissance économique du Canada et consolider sa position de leader mondial dans de nombreux domaines de recherche scientifique », explique M. Chakma. 

« Les universités membres de U15 sont fières de produire des découvertes qui améliorent la qualité de vie des Canadiens et de collaborer avec les entreprises canadiennes pour développer des innovations qui favorisent la compétitivité du Canada sur la scène internationale », affirme M. Chakma.

« Les membres de U15 tiennent également à remercier le ministre des Finances sortant, M. Jim Flaherty, et M. Greg Rickford, ministre d’État sortant des Sciences et de la Technologie, pour la qualité de leur engagement au profit de notre secteur. Tous mes collègues du secteur des études postsecondaires ont su reconnaître et apprécier l’engagement indéfectible du ministre Flaherty envers l’excellence en recherche et l’innovation. Nous avons aussi apprécié le travail du ministre Rickford dans son ancien rôle et nous sommes heureux à la pensée que nous pourrons un jour collaborer avec lui dans son nouvel emploi comme ministre des Ressources naturelles », déclare M. Chakma.

Fichier: