Déclaration de U15 sur les résultats de la 42e élection fédérale canadienne

Au nom de U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada, j’aimerais féliciter le premier ministre désigné, Justin Trudeau, et le parti libéral de leur victoire aux élections d’hier ainsi que tous les membres élus du Parlement qui représenteront les Canadiens à Ottawa.

À tire d’organisation représentant les 15 universités les plus axées sur la recherche au Canada, nous sommes impatients de travailler avec le nouveau gouvernement et le 42e Parlement. Notre mission est de renforcer l’économie de l’innovation au Canada et soutenir notre réputation mondiale et notre capacité intérieure à titre de bastion de l’excellence en recherche.

Dans les semaines et les mois à venir, nous allons collaborer avec les parlementaires de tous les partis afin de faire progresser le programme de recherche canadien par des investissements constants dans les trois Conseils et la Fondation canadienne pour l’innovation qui font office de pierre angulaire de notre écosystème de recherche et également, dans de nouveaux projets et de nouvelles initiatives visant à accroître notre capacité scientifique et améliorer la vie des Canadiens d’un bout à l’autre du pays.

Le U15 remercie également tous les membres du Parlement qui ne participeront pas à cette session pour leur travail acharné et leur engagement à l’égard du service public, au nom du Canada et de ses établissements.

Feridun Hamdullahpur est président de U15-Regroupement des universités de recherche du Canada et Président et vice-chancelier de l'université de Waterloo