Le U15 accueille favorablement les changements apportés au Programme des chaires de recherche du Canada par la ministre Kirsty Duncan

Ottawa (ON ), le 2 novembre 2017 – La ministre Kirsty Duncan a annoncé aujourd’hui des changements au Programme des chaires de recherche du Canada visant à limiter le nombre de renouvellements. Guy Breton, président de U15 et recteur de l’Université de Montréal, a fait la déclaration suivante à cet effet :

« Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada accueille favorablement les changements annoncés aujourd’hui au Programme des chaires de recherche du Canada par la ministre Kirsty Duncan. Ces changements, découlant de l’Examen du soutien fédéral aux sciences, sont d’une importance cruciale en vue de renforcer l’équité et la diversité dans le milieu scientifique canadien, indique Dr. Breton. Nous anticipons le plaisir de travailler avec la ministre à la mise en œuvre de ces changements, notamment afin de trouver des moyens de reconnaître adéquatement les contributions faites par les titulaires de chaire sortants. »

Fichier: