Déclaration — Le U15 se réjouit de sa collaboration avec son homologue français, la CURIF

PARIS, FRANCE (28 juin 2016) — Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada a rencontré aujourd’hui, à Paris, la Coordination des universités de recherche intensive françaises (CURIF) afin de discuter de certains enjeux communs et des occasions de collaboration. Les recteurs des quinze universités canadiennes représentées par le U15 sont enchantés de rencontrer leurs homologues français dans le but d’échanger des idées et d’explorer des possibilités d’œuvrer ensemble.

La CURIF représente seize des dix-huit plus importantes universités françaises en terme de recherche; elles forment 650 000 étudiants par année, dont 230 000 en maîtrise.

« Collaborer avec la CURIF en vue d’approfondir les relations entre les universités canadiennes et françaises constitue une occasion historique d’améliorer le lien particulier unissant la France et le Canada, indique Feridun Hamdullahpur, président de U15 et président et vice-chancelier de l’Université de Waterloo. Le U15 attend avec impatience de pouvoir consolider ses relations en matière de collaboration de recherche, de mobilité étudiante, de partenariats avec l’industrie et dans nombre d’autres domaines d’intérêt mutuel. »

Fichier: