Déploiement de COGNIT.CA BETA

Nous sommes heureux d'annoncer que COGNIT.ca est maintenant accessible au public.

Cognit.ca est un outil pour les entreprises, les organismes sans but lucratif, les gouvernements et tout autre intervenant qui souhaite avoir accès à des installations, à des éléments de propriété intellectuelle et/ou à des experts présents sur des campus du Canada. Cognit.ca réalise son mandat en analysant plus de 150 000 projets de recherche, des centaines d’installations et des dizaines de milliers d’éléments de propriété intellectuelle pour trouver les chercheurs, les installations, les possibilités d'exploitation sous licence et les établissements les plus pertinents pour un terme de recherche donné.

Alors que le Canada réagit à la crise COVID-19, nous espérons que COGNIT.CA favorisera les collaborations entre les chercheurs qui peuvent aider à relever ce défi mondial. C'est pour cette raison que nous avons décidé de devancer le déploiement de COGNIT.CA.

COGNIT.CA a été créé par le Regroupement des universités de recherche du Canada U15 dans le cadre d’un vaste éventail d’initiatives visant à accroître l’impact de la recherche universitaire canadienne. Il est maintenant développé en partenariat avec Universités Canada, en collaboration avec la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) et avec le soutien des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRNSG), du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et du Mitacs.

Actuellement, cette plateforme est connectée aux bases de données sur les subventions et bourses des IRSC, du CRNSG, du CRSH et du Navigateur d’installations de recherche de la FCI. De plus, COGNIT.CA offre un catalogue de possibilités d’octroi de licences d’exploitation auprès d’établissements post-secondaires canadiens ainsi qu’une liste de brevets déposés par des chercheurs et des établissements post-secondaires canadiens.tutions.