Le U15 souhaite la bienvenue à l'AEARU au sein du nouveau réseau mondial des grandes universités de recherche

Ottawa – Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada souhaite la bienvenue à l’Association of East Asian Research Universities (AEARU) au sein d’un nouveau réseau mondial des grandes universités de recherche.

L’AEARU et ses 17 établissements membres se joignent à l’Association of American Universities (AAU), le Consortium China 9 Research Universities (C9), le Group of Eight Australia (Go8), la Ligue européenne des universités de recherche (LERU), le Russel Group regroupant 24 établissements du Royaume-Uni et le U15, tous membres de ce nouveau réseau.

« Nous sommes honorés d’accueillir l’AEARU parmi nous à titre de signataire de la Déclaration de Hefei, indique Suzanne Corbeil, directrice générale, U15. Nous anticipons le plaisir de travailler avec le recteur Chen Jun de l’Université de Nanjing, président de l’AEARU, et ses collègues sur les questions de portée mondiales pertinentes à nos établissements respectifs. L’expérience, la perspective et la réputation de l’AEARU et de ses membres apporteront un éclairage et un point de vue importants à nos futures discussions. »

La Déclaration de Hefei, signée par quatre associations des plus grandes universités de recherche au monde lors de leur rencontre à Hefei, Chine, le 10 octobre 2013, énonce les dix principaux critères définissant les universités de recherche contemporaines.