Déclaration de U15 sur les résultats de la 42e élection fédérale canadienne

Au nom de U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada, j’aimerais féliciter le premier ministre désigné, Justin Trudeau, et le parti libéral de leur victoire aux élections d’hier ainsi que tous les membres élus du Parlement qui représenteront les Canadiens à Ottawa.

À tire d’organisation représentant les 15 universités les plus axées sur la recherche au Canada, nous sommes impatients de travailler avec le nouveau gouvernement et le 42e Parlement. Notre mission est de renforcer l’économie de l’innovation au Canada et soutenir notre réputation mondiale et notre capacité intérieure à titre de bastion de l’excellence en recherche.

Dans les semaines et les mois à venir, nous allons collaborer avec les parlementaires de tous les partis afin de faire progresser le programme de recherche canadien par des investissements constants dans les trois Conseils et la Fondation canadienne pour l’innovation qui font office de pierre angulaire de notre écosystème de recherche et également, dans de nouveaux projets et de nouvelles initiatives visant à accroître notre capacité scientifique et améliorer la vie des Canadiens d’un bout à l’autre du pays.

Le U15 remercie également tous les membres du Parlement qui ne participeront pas à cette session pour leur travail acharné et leur engagement à l’égard du service public, au nom du Canada et de ses établissements.

Feridun Hamdullahpur est président de U15-Regroupement des universités de recherche du Canada et Président et vice-chancelier de l'université de Waterloo

U15 Statement on the Results of the 42nd Canadian Federal Election

On behalf of the U15 Group of Canadian Research Universities, I would like to congratulate Prime Minister designate Justin Trudeau and the Liberal party on their election victory last night and to all of the elected Members of Parliament who will be representing Canadians in Ottawa.

As the organization that represents 15 of Canada’s most research-intensive universities, we look forward to working with the new government and the 42nd Parliament. Our task is to enhance Canada’s innovation economy and increase our global reputation and our domestic capacity as a bastion of research excellence.

In the coming weeks and months, we will work with parliamentarians from all parties to advance Canada’s research agenda, through continued investments in the Tri-councils and the Canada Foundation for Innovation who serve as foundational pillars in our research ecosystem, as well as new projects and initiatives to increase our scientific capacity and better the lives of Canadians from coast to coast to coast.

The U15 also thanks all those Members of Parliament who are not returning for this session for their hard work and their dedication to public service, on behalf of Canada and its institutions.

Dr. Feridun Hamdullahpur is Chair of the U15-Group of the Canadian Research Universities and President and Vice-Chancellor, University of Waterloo.