David Moorman

Rôle: 
conseiller principal en politiques

David Moorman est un expert en science politique qui a travaillé plus de vingt années pour des organismes subventionnaires fédéraux, notamment à titre de directeur de la politique et de la planification et de conseiller principal de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) et du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

M. Moorman possède une vaste expérience dans le développement et la mise en place de politiques scientifiques et technologiques. Dans le cadre de ses fonctions de conseiller principal de la FCI, il a contribué à l’élaboration et à la planification de nouveaux programmes de soutien à l’infrastructure de recherche et des politiques connexes.  Il était chargé de l’élaboration des plans stratégiques, de la mise en place des stratégies, des plans d'entreprise et de divers énoncés de politiques. Il a aussi conseillé les membres de la haute direction à propos des politiques scientifiques et technologiques, des récentes avancées scientifiques et des nouvelles orientations de programmes de financement de la recherche, tant nationaux qu’internationaux. Il a représenté la FCI sur diverses tribunes nationales et internationales, et a organisé un certain nombre de conférences, d’ateliers et de consultations.

M. Moorman détient un doctorat en histoire canadienne de l’Université d’Ottawa. Il possède une vaste expérience en affaires scientifiques et technologiques internationales, ayant notamment travaillé pour l’OCDE, divers organismes de soutien à la recherche nationaux ainsi qu’avec la Commission européenne concernant des enjeux liés à la politique scientifique et aux programmes de soutien à la recherche.

Numéro de téléphone: 
613-804-5726