Dalhousie University

L’Université Dalhousie est la principale université axée sur la recherche du Canada Atlantique. Située au cœur de Halifax (N.-É), avec un campus agricole à Truro/Bible Hill, Dalhousie est réellement une université nationale et internationale, plus de la moitié de ses plus de 19 000 étudiants venant de l’extérieur de la province. Les 6 000 membres de son corps professoral et de son personnel favorisent l’instauration d’une communauté diverse et motivée répartie entre 13 facultés chargées de mener à bien des projets de recherche d’une valeur annuelle de plus de 168 millions de dollars. Membre d’un groupe considéré comme l’un des trois principaux centres internationaux en sciences océanographiques, l’Université Dalhousie a fêté son 200e anniversaire en 2018, un jalon dont elle peut être fière.

Milieu de recherche et d’apprentissage
Dalhousie est un carrefour dynamique à l’influence régionale, nationale et mondiale réputé pour la qualité exceptionnelle de ses travaux de recherches, notamment dans le domaine de l’innovation. Avec plus de 200 programmes de premier cycle et de cycles supérieurs répartis entre 13 facultés, Dalhousie offre un environnement interactif et collaboratif unique pour la création et le partage des connaissances. Comme nos groupes de recherche vedette poursuivent les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon de 2030 des Nations Unies, ils axent leurs travaux sur certains des enjeux les plus urgents de notre planète.

Rayonnement international
Reconnue dans les classements mondiaux pour son niveau élevé d’internationalisation, Dalhousie a tissé dans le monde entier des relations qui rehaussent la qualité et les effets de son enseignement et de ses travaux de recherche aux échelons local, national et international. Elle a conclu plus de 300 ententes de partenariat avec des universités de 67 pays, et ses chercheurs collaborent avec des homologues de plus de 100 pays. Chaque année, Dalhousie accueille plus de 4 000 étudiants étrangers de plus de 120 pays, qui viennent, soit à titre d’invité, soit pour se préparer en vue de l’obtention d’un diplôme.

 

Forces de recherche: 
Culture, société et développement communautaires
Écotechnologie, énergie propre et l'environnement
Gestion durable des océans
Innovation et entrepreneuriat
Mégadonnées
Santé des personnes, des collectivités et des populations
Sécurité alimentaire