The University of British Columbia

L’Université de la Colombie-Britannique, un centre de recherche et d’enseignement mondial, se classe invariablement parmi les 20 meilleurs établissements publics dans le monde et a récemment été déclarée l’université la plus innovante au Canada par Reuters. Depuis 1915, son esprit d’entrepreneuriat favorise l’innovation et remet en question le statu quo. Elle encourage ses étudiants, son personnel et ses professeurs à braver les conventions, à mener des découvertes et à explorer de nouveaux modes d’apprentissage. À l’Université de la Colombie-Britannique, on accueille avec enthousiasme les réflexions audacieuses menant à des idées qui transforment le monde.

Environnement de recherche et d’apprentissage
Faisant partie des plus grandes universités de recherche dans le monde, l’Université de la Colombie- Britannique apporte des changements positifs au pays et à l’étranger depuis plus d’un siècle. Aujourd’hui, nos deux principaux campus – Vancouver et Okanagan – attirent, forment et transforment plus de 60 000 étudiants provenant du Canada et de plus de 140 pays.

Engagement international
Times Higher Education classe l’Université de la Colombie-Britannique comme l’université nord-américaine la plus internationale. Joueur clé dans les enjeux mondiaux, nous faisons de nos liens internationaux   une priorité en constituant des partenariats avec 10 des universités classées parmi les 15 meilleures dans le monde. Nos étudiants, nos professeurs et notre personnel proviennent de tous les coins de la planète. Près de la moitié de nos publications de recherche comporte des partenariats internationaux. Les échanges d’étudiants et les programmes conjoints complètent nos nombreux partenariats de recherche internationaux, nous mettant en liaison avec les meilleurs chercheurs du globe.

 

Principales expertises de recherche: 
Matériaux évolués
Santé cérébrale
Cancer
Culture et diversité
Technologies numériques
Économie et affaires
Environnement
Génomique
Coeur et poumons
VIH et sida