The University of British Columbia

Centre mondial de recherche, d’apprentissage et d’enseignement, l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) se classe invariablement parmi les 20 meilleures universités publiques du monde, et a récemment été reconnue comme l’université la plus internationale d’Amérique du Nord.  Depuis 1915, notre mot d’ordre, Tuum Est (Il n’en tient qu’à vous), traduit notre détermination d’attirer et de soutenir les personnes animées du dynamisme nécessaire pour améliorer le monde. Les étudiants, le corps enseignant et le personnel de l’UBC accueillent à bras ouverts l’innovation et remettent en question le statu quo de façon à nous propulser à l’avant-garde de la découverte, de l’apprentissage et de l’action. L’UBC encourage l’audace, la curiosité et l’initiative pour que vous puissiez exploiter au mieux votre potentiel.

Milieu de recherche et d’apprentissage
Comme elle fait partie des principales universités de recherche du monde, l’UBC attire les meilleurs étudiants et professeurs de ce secteur, et reçoit des subventions de recherche annuelles d’environ 660 millions de dollars.

Grâce à nos travaux de recherche, menés en partenariat avec des universités, des industries, des gouvernements et des collectivités du monde entier, nous acquerrons de nouvelles connaissances, et nous avons pu mettre au point d’innombrables nouveaux produits, traitements et services.

Nos deux campus et nos hôpitaux de formation affiliés accueillent, perfectionnent et transforment plus de 64 000 étudiants du Canada et de plus de 160  pays étrangers.

Rayonnement international
L’UBC s’engage à promouvoir la participation internationale qui favorise la citoyenneté mondiale et contribue à l’édification d’un monde meilleur. Classée troisième du monde au palmarès du THE University Impact Rankings de 2019, et connue pour être l’université la plus internationale d’Amérique du Nord, l’UBC conclut des partenariats solides et porteurs et crée de vastes réseaux pour participer à l’élaboration de solutions collaboratives pluridisciplinaires concernant des défis mondiaux complexes et urgents. Les membres de notre campus, qui se distingue par sa diversité, proviennent de plus de 160 pays et exercent une influence mondiale et locale dans le cadre de programmes d’apprentissage expérientiels, de recherches collaboratives et d’activités de renforcement des capacités.

 

Force de recherche: 
Cancer
Coeur et poumons
Culture et diversité
Économie et commerce
Environnement
Génomique
Matériaux de pointe
Santé cérébrale
Technologies numériques
VIH et sida