University of Toronto

Fondée en 1827, l’Université de Toronto est le chef de file canadien de l’apprentissage, de la découverte et de la création du savoir. Tournés vers l’invention et l’innovation, nous sommes vraiment fiers d’être parmi les meilleures universités de recherche au monde. Grâce à nos plus de 900 programmes sur trois campus, nos étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs apprennent et travaillent avec des professeurs reconnus comme des meneurs d’opinions mondiaux dans divers domaines, notamment l’intelligence artificielle, les droits de la personne, la sécurité mondiale, l’éthique, l’autisme, le cancer, la robotique et les nanotechnologies. L’Université de Toronto favorise la collaboration interdisciplinaire avec les collectivités et les partenaires étrangers pour susciter des idées, des découvertes de pointe et des inventions qui permettront de bâtir un monde meilleur.

Milieu de recherche et d’apprentissage
Université la plus innovante du Canada, l’Université de Toronto est parmi les cinq universités du monde qui excellent dans presque tous les domaines de recherche. Dotée d’un budget de recherche annuel de 1,3 milliard de dollars, elle est, avec ses neuf hôpitaux partenaires, un moteur de recherche crucial pour Toronto, le Canada et le monde. Les publications de nos chercheurs sont si capitales qu’elles ne le cèdent qu’à celles de Harvard. L’université compte plus de mille laboratoires de recherche dotés d’équipements dernier cri et d’outils informatiques de pointe. Nous avons récemment lancé un portail en ligne pour aider les étudiants de premier cycle à trouver des postes de recherche. En 2017-2018, nos neuf accélérateurs d’entrepreneuriat ont collaboré avec plus de 300 équipes de jeunes pousses fondées par des étudiants, attirant 150 millions de dollars d’investissements et générant des ventes de 10 millions de dollars.
    
Rayonnement international
L’Université de Toronto accueille chaque année 19 000 étudiants étrangers et compte plus de 552 000 anciens actifs dans 150 pays, en plus de collaborer avec d’autres universités, instituts de recherche et partenaires industriels de premier plan de par le monde. Parmi nos partenaires étrangers, mentionnons l’University College de Londres, le Centre national de la recherche scientifique, l’Université de Tel-Aviv et l’Université de Hong Kong. Un peu plus de la moitié de toutes les communications publiées par des chercheurs de l’Université de Toronto sont le résultat d’efforts conjoints avec des chercheurs d’établissements hors du Canada.

 

Force de recherche: 
Études juridiquesI
Études médiévales et philosophie
Études urbaines
Génomique
Intelligence artificielle et apprentissage machine
Matériaux et fabrication de pointe
Médecine génératrice
Santé et développement de l’enfant
Science des affaires et de la gestion
Technologies propres et énergies renouvelables