Le U15 se réjouit de la stratégie en matière de compétences mondiales

OTTAWA (ON) — Le 12 juin 2017 — Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada se félicite de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral concernant sa stratégie en matière de compétences mondiales. La stratégie prône des mesures importantes pour renforcer la capacité des universités à attirer et à retenir des talents mondiaux.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et Rodger Cuzner, secrétaire parlementaire de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail ont annoncé la stratégie aujourd’hui à Toronto.

La stratégie en matière de compétences mondiales prévoit une exemption de permis de travail pour les séjours reliés aux études de moins de 120 jours et un processus d’immigration amélioré pour les chaires universitaires, deux mesures dont le U15 s’est fait le défenseur auprès du gouvernement.

« Le U15 se réjouit des importants changements annoncés dans la stratégie en matière de compétences mondiales du gouvernement fédéral, indique Guy Breton, président de U15 et recteur de l’Université de Montréal. Ces mesures faciliteront la tâche des universités canadiennes qui souhaitent attirer les talents mondiaux dont le Canada a besoin et favoriseront la culture d’innovation requise pour prospérer au sein de l’environnement de recherche mondial très concurrentiel. »

Personne-ressource :

Dylan Hanley

Directeur, relations publiques, U15-Regroupement des universités de recherche du Canada

(613) 695-6755

Dylan.hanley@u15.ca

Fichier: