Ottawa (ON) (5 novembre 2015) Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada applaudit la décision du gouvernement du Canada de rétablir le questionnaire détaillé du recensement, comme l’ont annoncé aujourd’hui l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.
« L’accès à des données de haute qualité constitue un des éléments les plus importants dans la recherche et la prise de décision éclairée, indique Feridun Hamdullahpur, président de U15 et président et vice-chancelier de l’Université de Waterloo. Le rétablissement du questionnaire détaillé du recensement aura une incidence importante et positive sur un grand nombre de communautés et de secteurs dépendant de ces données pour leur politique et leurs programmes. »
Cette décision de rétablir la version détaillée du recensement a été prise à la suite de l’annonce par le gouvernement du Canada de créer deux portefeuilles ministériels ayant pour responsabilité d’appuyer la science et l’innovation.
« Ces décisions rapides du gouvernement reconnaissant l’importance de la science sont très encourageantes pour notre communauté, fait valoir Suzanne Corbeil, directrice générale du Secrétariat de U15. Nous avons hâte de travailler avec le Cabinet et les membres du Parlement, en vue de continuer à faire progresser l’excellence en recherche et la contribution des universités au Canada. »