McMaster University

La réputation de McMaster n’est plus à faire comme centre d’excellence en découverte et innovation; elle rivalise avec des  universités de deux fois sa taille en ce   qui   touche ses résultats de recherche. Elle se classe invariablement parmi les grandes universités de recherche au Canada et  fait  figure  de chef de file dans les revenus de recherche parrainée par l’entreprise, accueillant plus de 70 centres et instituts de recherche. Nous nous sommes engagés envers le transfert de connaissances et de technologies, la formation de partenariats avec l’industrie et la création d’une culture d’innovation et d’entrepreneuriat chez les chercheurs et les étudiants. Le modèle McMaster d’apprentissage par problèmes continue de changer la façon dont les professeurs enseignent et les étudiants apprennent dans les universités à travers le monde..

Environnement de recherche et d’apprentissage
Notre approche axée sur la recherche et centrée sur l’étudiant signifie que nous suscitons la réflexion critique et la croissance personnelle et repoussons les frontières du savoir afin de préparer les étudiants à devenir les leaders et les innovateurs de demain. Nous sommes la seule université canadienne à donner à tous les autochtones du pays un avant-goût de la vie d’un étudiant diplômé dans nos  laboratoires,  nos  bibliothèques  et  sur le terrain. Le programme Indigenous Undergraduate Summer Research Scholars associe des étudiants à des superviseurs de recherche dans diverses disciplines, tout en offrant des études autochtones et   des activités culturelles.
     
Engagement international
McMaster participe à des centaines de partenariats internationaux, dont des ententes d’échanges d’étudiants avec des universités prestigieuses et d’importantes collaborations de recherche avec des pays dans chaque hémisphère. Notre institut de recherche en santé publique compte plus de 200 000 participants à travers le monde dans plus de 70 projets de recherche et plus de 1 500 centres dans 86 pays sur tous les continents habités. Nous sommes le seul établissement en Amérique du Nord à accueillir une université des Nations Unies : l’Institut pour l’eau, l’environnement et la santé.

 

Principales expertises de recherche: 
Vieillissement en santé
Fabrication avancée
Materiaux/ biomatériaux
Résistance antimicrobienne et maladies infectieuses
Automobile
Santé publique et essais cliniques
Villes intelligentes, durables
Économie et politiques publiques