University of Alberta

L’Université de l’Alberta jouit d’une réputation d’excellence en matière de recherche translationnelle, axée sur la découverte, les activités liées aux bourses d’études et les activités créatives dans divers domaines d’impact. Elle fait partie du palmarès des 100 meilleures universités au monde et des cinq meilleures au Canada. Comptant 200 programmes de premier cycle et 170 aux cycles supérieurs dans 18 facultés, l’Université de l’Alberta, établie sur plusieurs campus, appuie l’apprentissage et la découverte en offrant aux étudiants, au personnel et aux chercheurs une expérience contemporaine et innovatrice. Ce dynamique campus engagé envers l’excellence permet à l’établissement de jouer un rôle clé dans les enjeux sociétaux complexes, à une échelle locale et mondiale.

Environnement de recherche et d’apprentissage
L’Université de l’Alberta s’est engagée à faire progresser le savoir de pointe se traduisant en avantages sociétaux tangibles, dans un environnement d’apprentissage et de recherche dynamique pour notre communauté universitaire diversifiée composée d’étudiants, de professeurs et de chercheurs. Le large éventail d’activités de nos chercheurs permet à l’université de contribuer de façon globale aux innovations scientifiques, sociales et culturelles, alors que les partenariats – notamment l’incubateur d’entreprises TEC Edmonton – réalisent le transfert des découvertes aux utilisateurs finaux et aux communautés.

Engagement international
L’Université de l’Alberta améliore continuellement tous les aspects de sa dimension internationale : programmes, recherches, services, rayonnement et  administration.  Elle  est  engagée  dans  plus  de 700 ententes d’enseignement formel, de recherche et de mobilité étudiante avec des gouvernements,  des organisations et des établissements dans plus de 80 pays. Ces réseaux multinationaux favorisent l’échange de talent et d’expertise et renforcent la capacité de l’université d’aborder des enjeux mondiaux complexes d’une façon cohérente et efficace.

 

Principales expertises de recherche: 
Énergie
Environnement et changement climatique
Science et technologie
Santé et bien-être
Agriculture et alimentation
Recherche autochtone
Eau
Structures et systèmes sociaux
Sciences humaines et beaux-arts