University of Waterloo

L’Université de Waterloo rejoint l’imagination avec force. Nous offrons un environnement de recherche transformationnelle et d’apprentissage inspiré par notre programme coopératif de calibre mondial et un écosystème entrepreneurial.

Constamment classée comme l’université la plus innovante du Canada, l’Université de Waterloo préconise une culture de curiosité, d’exploration, de prise de risque, d’entrepreneuriat ainsi que d’intendance et de leadership mondiaux. Nous rassemblons des idées audacieuses et des esprits brillants au sein d’instituts de recherche de calibre mondial dans divers domaines comme l’informatique quantique, l’eau, la santé, l’intelligence artificielle, la cybersécurité et le transport. L’Université de Waterloo est un meneur au chapitre de la coopération intersectorielle et interdisciplinaire pour façonner notre avenir en œuvrant à l’avant-scène de la découverte, de l’apprentissage et de l’impact.

Milieu de recherche et d’apprentissage
Le succès de l’Université de Waterloo repose sur l’excellence de son enseignement ainsi que sur la recherche et les découvertes mues par la curiosité, qui font la réputation de chacune de nos six Facultés : sciences de la santé appliquées, arts, ingénierie, environnement, mathématiques et science. De plus, le contact précoce avec la recherche, des mandats de travail riches en expérience et une foule de perspectives d’entrepreneuriat créent un environnement d’apprentissage unique. Notre engagement envers l’éducation commence par des initiatives axées sur l’équité qui ouvrent la voie à l’enseignement pour tous et rayonne de par le monde.

Rayonnement international
L’Université de Waterloo encourage la recherche qui s’aventure au-delà des frontières habituelles : elle rassemble des coalitions interdisciplinaires mondiales pour venir à bout des défis les plus pressants de notre société. Nous rassemblons divers talents du monde entier sur notre campus, tout en donnant aux à nos étudiants et à nos chercheurs des occasions de tisser des relations sur le plan international. Nous tirons parti du notre réseau d’employeurs mondial pour susciter des connexions internationales avec des organisations et des entreprises du monde entier. Les étudiants du programme coopératif de Waterloo trouvent du travail en entreprise dans plus de 60 pays, tandis que nos anciens font leur marque dans 152 pays.

 

Forces de recherche: 
Aînés en santé
Eau
Durabilité de l'environnement et changement climatique
Information quantique et nanotechnologies
Mathématiques pures
Science informatique
Société, culture et gouvernance
Technologies de l'information et informatiques
Vision et oeil