University of Waterloo

L’Université de Waterloo – l’université de l’innovation au Canada – offre la possibilité de gagner de l’argent tout en apprenant grâce à son programme d’éducation coopératif parmi les meilleurs au monde, à un environnement axé sur la recherche et à sa culture entrepreneuriale globale. Waterloo dispense un enseignement supérieur inégalé en ce qui touche la profondeur de l’apprentissage et l’amplitude de l’expérience. En sa qualité de moteur universitaire de l’un des plus importants écosystèmes de démarrage d’entreprises et à l’aide de ses instituts de calibre mondial dans les domaines de l’informatique quantique, de l’eau, de la santé, de l’énergie, des technologies de l’information et du transport, Waterloo transmet de nouvelles connaissances et de nouvelles idées au bénéfice de tous.

Environnement de recherche et d’apprentissage
Le succès de Waterloo repose sur l’excellence de son enseignement, de sa recherche et de ses bourses d’études, au sein de chacune de ses six facultés : sciences de la santé appliquées, arts, génie, environnement, mathématiques et sciences. L’exposition précoce à la recherche, des stages de travail avantageux, une abondance de possibilités entrepreneuriales et une forte focalisation sur l’excellence de l’enseignement contribuent à créer un environnement d’apprentissage unique. Notre engagement dans l’éducation prend naissance dans nos initiatives axées sur l’équité ouvrant les portes du savoir à tous les apprenants du monde.


Engagement international
Waterloo poursuit des recherches qui dépassent les frontières conventionnelles, mobilisant des coalitions internationales de chercheurs et d’établissements en vue de s’attaquer aux plus épineux défis multidisciplinaires. Nous visons à devenir l’université canadienne la plus internationale en orientant nos forces dans l’éducation et la recherche coopératives et en nous associant aux universités et organismes les plus innovateurs au monde. Les étudiants inscrits à un programme coopératif à Waterloo trouvent   de l’emploi dans des entreprises œuvrant dans 65 pays alors que les anciens marquent leur passage dans 152 pays.

 

Principales expertises de recherche: 
Découverte et conception de matériaux et de systèmes
Environnement et énergie
Santé et bien-être
Technologie informatique et de l’information
Fabrication et appareils
Sciences mathématiques et informatiques
Socété, culture et gouvernance
Informatique quantique et nanotechnologie