Un test de dépistage de la COVID-19 mis au point à l’Université McGill reçoit le soutien du gouvernement

Posted on

Une équipe composée de scientifiques de l’Université McGill et de l’IR-CUSM, partenaire du Conseil national de recherches, a obtenu d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada un financement pour la mise au point d’une capacité de production de millions de tests de détection du SARS-CoV-2 qui assurera l’autosuffisance du Canada.

Lorsqu’ils se sont rendu compte qu’une pénurie de tests de dépistage risquait d’entraver les efforts du Canada dans la lutte contre la COVID-19, deux scientifiques en biomédecine de l’Université McGill, et accessoirement coéquipiers au hockey, n’ont pas hésité une seule seconde à prêter main-forte.

https://mcgill.ca/newsroom/fr/article/un-test-de-depistage-de-la-covid-19-mis-au-point-luniversite-mcgill

Read More Impact Stories

Posté le
Cet article n’est disponique qu’en anglais. B.C. researchers identify gene that fuels aggressive childhood cancers – UBC Faculty of Medicine [...]
Posté le
  Ce contenu n’est disponible qu’en anglais.
Posté le
L’étude montre un impact limité de la pandémie sur la santé mentale, soulignant la force de la résilience humaine. Selon [...]