Publications

2017

le 17 juill, 2017
Préambule
le 12 juin, 2017

OTTAWA (ON) — Le 12 juin 2017 — Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada se félicite de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral concernant sa stratégie en matière de compétences mondiales.

le 11 mai, 2017

Ottawa, ON (le 11 mai 2017) – Le conseil exécutif de U15 – Regroupement des universités de recherche du Canda, a rencontré cette semaine, à Ottawa, le premier ministre Justin Trudeau et la ministre des Sciences Kirsty Duncan pour discuter des investissements et des réformes qui c

le 10 avr, 2017

Le 10 avril 2017 (OTTAWA, ON) — Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada accueille favorablement l’Examen du soutien fédéral aux sciences, rendu public aujourd’hui par la ministre des Sciences, Kirsty Duncan.

le 30 Jan, 2017

OTTAWA (ON) — Le 30 janvier 2017 — À notre époque de tensions internationales croissantes, le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada aimerait réitérer son attachement profond à l’ouverture et à la diversité au sein de nos université

2016

le 15 déc, 2016

À l’annonce du décès de David Strangway, Guy Breton, président de U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada et recteur, Université de Montréal, a fait la déclaration suivante : 

le 5 déc, 2016

Ottawa, le 5 décembre 2016 – Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada accueille favorablement l’annonce du lancement du processus de recherche d’un conseiller scientifique en chef faite aujourd’hui par la ministre Kirsty Duncan.

le 1 nov, 2016

OTTAWA (ON) (le 1 novembre 2016) – En réponse à l’Énoncé économique présenté par le ministre des Finances Bill Morneau à Ottawa aujourd’hui, Guy Breton, président de U15 et recteur de l’Université de Montréal, a déclaré le suivant :

le 6 sep, 2016

WATERLOO (ON) (le 6 septembre 2016) — Le U15 – Regroupement des universités de recherche du Canada accueille avec enthousiasme l’annonce de la deuxième ronde du concours du fond « Apogée Canada » pour l’excellence en recherche par le gouvernement fédé

Publications

2017

Jun 12, 2017

OTTAWA, ON — June 12, 2017 — The U15 Group of Canadian Research Universities welcomes the federal government’s announcement today of the Global Skills Strategy.

May 11, 2017

Ottawa, ON (March 11, 2017) – The Executive Heads of the U15 Group of Canadian Research Universities gathered in Ottawa this week, meeting Prime Minister Justin Trudeau and Science Minister Kirsty Duncan to discuss investments and reforms that will help ensure Canada’s place as w

Apr 10, 2017

April 10, 2017 (OTTAWA, ON) — The U15 Group of Canadian Research Universities welcomes Science Minister Kirsty Duncan’s release of the Fundamental Science Review today.

Jan 30, 2017

OTTAWA, ON January 30, 2017— During a time of growing international tension, the U15-Group of Canadian Research Universities would like to underscore its deep commitment to openness and diversity within our universities and our comm

2016

Dec 22, 2016
Upon the announcement of his retirement, The U15 Group of Canadian Research Universities thanks Dr. Alain Beaudet for his years of public service and his contributions to the post-secondary and research sectors in Canada. Dr.
Dec 15, 2016

After learning of the death of David Strangway, Guy Breton, the U15 Group of Canadian Research Universities’ Chair and Rector, Université de Montréal, made the following statement:

Dec 5, 2016

Ottawa, ON (Dec 5, 2016) – The U15 Group of Canadian Research Universities warmly welcomes Minister Kirsty Duncan’s announcement today of the search process for a Chief Science Advisor. 

Nov 1, 2016

U15 Welcomes Immigration Reforms in 2016 Fall Economic Statement

Sep 6, 2016

WATERLOO, ON (September 6, 2016) — The U15 Group of Canadian Research Universities warmly welcomes the federal government’s announcement of the second round of Canada First Research Excellence Fund awards.