Déclaration — Le U15 accueille favorablement l’annonce du « programme d’innovation »

OTTAWA (ON) (le 14 juin 2016) Le Regroupement des universités de recherche du Canada (le U15) accueille favorablement l’annonce faite aujourd’hui par le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, portant sur les prochaines étapes du programme d’innovation du gouvernement, notamment la création de six tables de discussion sur les divers aspects du système d’innovation canadien.

« Le U15 félicite le ministre Bains de cet ambitieux programme visant à créer une économie de l’innovation pour l’avenir » indique Feridun Hamdullahpur, président de U15 et recteur et vice-chancelier de l’Université de Waterloo. « Les grandes universités de recherche du Canada, au cœur même de cette initiative, remercient le ministre de cette approche reposant sur le partenariat et la reconnaissance du rôle déterminant des universités dans ce programme d’innovation.

Les grandes universités de recherche du Canada continueront à collaborer avec le gouvernement, l’industrie et le secteur non lucratif » dit M. Hamdullahpur. « Notre but est de faire du Canada un pays plus agile, flexible et résilient où la culture de l’innovation et l’excellence de la recherche s’épanouissent. »

Fichier:

Statement — U15 Welcomes Announcement on “Innovation Agenda”

OTTAWA, ON (June 14, 2016) The U15 Group of Canadian Research Universities welcomes the announcement today by Innovation, Science and Economic Development Minister Navdeep Bains about next steps in the government’s “Innovation Agenda,” including the creation of six tables for reviewing various aspects of the Canadian innovation system.

“The U15 congratulates Minister Bains on the ambitious agenda he has outlined for building the innovative economy of the future,” says U15 Chair Feridun Hamdullahpur, President and Vice-Chancellor of the University of Waterloo. “Canada’s research-intensive universities are at the heart of this effort, and we thank the Minister for his partnership-driven approach, and his recognition that universities have a significant role to play in the Innovation Agenda.” 

Canada’s research-intensive universities will continue to work with government, industry and the not-for-profit sector, Hamdullahpur says. “Our goal is to build a more agile, adaptable and resilient Canada, where the culture of innovation and research excellence thrive.”

File: